les grands thèmes du coaching de l'hypersensibilité
Apprendre à mettre des barrières, à mettre en place des stratégies défensives mais aussi, parfois, à freiner son enthousiasme, est vital pour les hypersensibles qui dépensent énormément d’énergie à se protéger des stimuli extérieurs et à gérer l’intensité de leurs émotions. Parfois victimes de leur perfectionnisme, incapables de dire non par sens du devoir et peur de décevoir, ils souffrent de migraines, de grande fatigue et sont, plus que les autres, victimes du stress et de burn-out.
Les hypersensibles ont souvent un rapport difficile avec leurs émotions qu’ils subissent, incapables de les contrôler.
Mieux les connaître et les comprendre grâce aux neurosciences et sciences cognitives pour mieux les accepter permet de mettre en place des stratégies et de s’approprier des outils pour les apprivoiser et les utiliser à bon escient.
Apprendre à ne plus se sentir inférieur, à communiquer sans agressivité ni manipulation, à utiliser sa sensibilité pour mieux comprendre et se faire comprendre.
Que ce soit entre un hypersensible et un non-hypersensible ou entre deux hypersensibles, la vie de couple est souvent compliquée à cause de la difficulté à satisfaire et à harmoniser les besoins des deux partenaires.
Le coaching du partenaire hypersensible permet de développer l’acceptation de soi et la capacité à s’affirmer avec clarté et bienveillance, sans agressivité ni manipulation. Il aide aussi à avoir plus de recul et à être moins touché par les critiques.
Le coaching du couple permet d’en examiner le mode de fonctionnement et de comprendre comment le comportement d’un des membres du couple influence et parfois crée les comportements désirés, ou indésirables, de l’autre. Il est aussi l’occasion de définir les règles et le mode de fonctionnement du couple grâce à l’apprentissage et la pratique des principes de la négociation gagnant-gagnant.
Trouver l’activité qui vous correspond et la motivation pour en accepter les limites et les inconvénients.
Connaître vos besoins « non négociables » pour écarter les offres d’emploi inadaptées et les « pièges à burn-out ».
Apprendre à respecter et faire respecter vos besoins pour éviter ou, du moins, limiter la surexcitation et la surstimulation au travail.
Communiquer avec clarté et assertivité. Apprendre à accepter les critiques sans être profondément déstabilisé. Assumer et satisfaire les besoins de reconnaissance, d’attention, d’ambiance empathique et de coopération si importants pour les hypersensibles.
Apprendre à sortir du stress pour être dans le "flow" (expérience optimale).
Perfectionnisme, suranalyse, peur de faire des erreurs ou de faire de la peine aux autres, ruminations... la liste des obstacles à la prise de décision est longue. Ce sont les qualités mêmes des hypersensibles qui, non maîtrisées, peuvent transformer un simple choix en une expérience carrément désagréable et parfois traumatisante. Le coaching permet une meilleure compréhension et gestion des émotions pour pouvoir les associer à des stratégies et des outils de prise de décision. Il devient alors beaucoup plus facile de faire sereinement aussi bien les choix simples de la vie quotidienne que ceux qui ont un impact majeur sur notre vie et sur celle de nos proches.
L'hypersensibilité assumée amène l’apaisement et donne accès à une créativité souvent aussi grande que méconnue. Un coaching très "joyeux", qui apporte des surprises, des belles prises de conscience, une redéfinition de l'image qu'on a de soi et, parfois, des changements de vie .
Le chemin vers l'épanouissement
les 4 étapes du coaching de la personne hypersensible
1
S'accepter
Sans acceptation il ne peut y avoir ni bonheur ni changement.
Ne plus essayer d'être comme les autres pour devenir qui vous êtes vraiment.
Arrêter de se comparer.
Lire la suite.
2
Se protéger
Apprendre à écouter votre corps et votre intuition, respecter vos besoins physiques, émotionnels et énergétiques. Préférer la qualité et la profondeur à la quantité et l’intensité. Reconnaitre et s’éloigner de toute relation toxique.
Lire la suite.
3
S'affirmer
Apprendre à se faire confiance et se respecter. Être pleinement responsable de, et totalement investi dans, la satisfaction de vos besoins et la quête de votre bonheur.
Lire la suite.
4
Développer ses dons
Vivre en accord avec votre vraie nature, laisser votre sensibilité s'exprimer pleinement et librement.
Lire la suite.
CHOISISSEZ VOTRE COACHING
COACHING EN CABINET
Séances de coaching et de sophrologie. Sur rendez-vous uniquement, durée 50 minutes.
Prendre rendez-vousCoaching Online
Par Skipe ou par téléphone, cette forme d’accompagnement, plus souple, après les heures de bureau, est la préférée des personnes très occupées, notamment les mamans, libres uniquement lorsque les enfants dorment. Durée 50 minutes.
Prendre rendez-vousCoaching intensif
Travail sur un objectif clairement identifié. Une séance plus un entretien téléphonique hebdomadaires ou bimensuels. Durée : de un à trois mois.
Prendre rendez-vouscoaching en profondeur
Accompagnement sur une période de huit mois, à raison de deux séances par mois et deux entretiens téléphoniques intercalés.
Prendre rendez-vousQuel que soit le problème ou l'objectif
Je suis là pour vous écouter et définir avec chacun de vous le programme personnalisé le plus adapté et le plus efficace.
09 67 35 25 51
contact@hypersensibilites.com