Hypersensibles, exploitez vos dons
Que les hypersensibles soient doués ne fait aucun doute et cette liste d’hypersensibles célèbres est là pour le confirmer.
Que la plupart des hypersensibles ne croient pas avoir un don quelconque ne fait malheureusement aucun doute non plus.
Convaincus d’être inférieurs, pas à la hauteur, trop faibles, sans intérêt, brisés par une éducation visant à les faire rentrer dans le moule, la majorité d’entre eux se croient incapables de faire des belles choses et ont parfois même du mal à savoir ce qu’ils aiment et qui les intéresse.
Quel dommage, quel gâchis !
C’est souvent lié à leur soif de perfection qui, toujours insatisfaite, compare, puis rejette, dénigre et bloque.
Comparer : voici le problème, toujours comparer !
Perfectionnisme et comparaison, le duo néfaste, le meilleur destructeur de motivation, « immobilisateur » puissant, créateur de sentiments d’infériorité… et, parfois très bon alibi.
Il empêche de vivre l’expérience, d’être présent à ce qu’on fait, pendant que l’on fait ; il nous cache une vérité essentielle : l’important ce n’est pas le résultat mais l’expérience, la concentration dans l’imagination, dans la création ; c’est cela qui nous change, nous transforme, donne un sens, c’est là qu’il y a le plaisir.
Il est donc impératif pour les hypersensibles de se donner la permission d’expérimenter, de se reconnecter à son enfant intérieur, de ne pas se juger, d’être simplement dans le moment présent.
Il n’est pas nécessaire d’être un peintre de renom ou un acteur oscarisé, il suffit d’écouter son instinct et de suivre son inclinaison.
Et le faire vraiment, pleinement !
Donnez-vous la permission d’essayer, d’explorer, sans autre but que la recherche du plaisir, de l’ouverture et de l’expression.
Donnez-vous la permission d’être qui vous êtes vraiment.
Non pas parce que c’est ce qu’on s’attend de vous mais parce que c’est vous !
Qu’il s’agisse du sens inné de l’harmonie et des couleurs, de la capacité à ressentir les émotions des autres, de la finesse et la profondeur du raisonnement, ou de quoi que ce soit d’autre, ils sont inséparables de votre hypersensibilité, ils en sont la raison et la conséquence, ils sont votre hypersensibilité, Ils sont vous !
Vivre ainsi ses dons, exprimer ses talents et les partager avec les autres est le sens ultime de l’hypersensibilité, la réconciliation avec soi et avec les autres.
Acceptez et honorez vos dons et le monde entier les acceptera !
Respectez-les et le monde entier les respectera !
L’éducation, l’école, la cruauté et les moqueries des copains, des collègues ou des conjoints, la timidité, empêchent souvent ce chemin de découverte et d’appropriation de ses dons, le rendent inconcevable.
Dans ces cas le coaching est un outil redoutable pour sa capacité à démonter les fausses croyances et les idées reçues, pour la richesse des techniques, la finesse et la pertinence de son questionnement. Il apporte le soutien et le support dans l’élaboration d’un véritable plan de découverte des talents et de mise en œuvre de leur expression.
Pour découvrir ou mieux utiliser vos talents programmez
Revenir à la page :