- Home
- Testimonials
Testimonials
J’ai décidé de faire du coaching après une rupture difficile qui m’a amené(e) à la dépression et m’a privé(e) du peu de confiance en moi que j’avais. Je me sentais nulle et, pour moi, tout ce que j’avais fait jusque-là était nul.
“Tu es nulle !” Combien de fois j’ai entendu ces mots de mes copines. Combien de fois je me le suis dit parce que je n’arrivais pas à faire comme les autres. Je me détestais pour ça.
C’est pendant le coaching que j’ai découvert mon hypersensibilité. Cela a tout changé : j’ai compris qui je suis, je connais mes besoins, ce qui me fait du bien et ce qu’il est préférable d’éviter. J’ai trouvé “ma normalité”.
Le deuxième “cadeau” du coaching a été d’apprendre à dire “non” et à choisir les personnes qui aiment les mêmes choses que moi plutôt qu’accepter ce que les autres aiment pour ne pas être seule.
Aujourd’hui j’assume ma sensibilité, je dessine et je fais de la danse moderne. J’ai un nouveau compagnon qui est fasciné par ma sensibilité.
Je suis plus serein, beaucoup moins stressé, ma vie est plus riche.
Grâce au coaching, j’ai appris à écouter mon corps, je connais et prends en compte mes besoins physiques et émotionnels. Je gère mon énergie.
Aujourd’hui, lorsque je choisis des activités surexcitantes ou des situations stimulantes, je les organise en amont, je m’y prépare et je prévois un moment de récupération après.
Savoir entendre et respecter la sensibilité de mon corps me permet d’exprimer les autres facettes de mon hypersensibilité dont j’ignorais l’existence : mon intuition, mon sens de l’harmonie et de l’équilibre, mon empathie.
J’ai choisi M. Matthews pour ses doubles compétences de coach et sophrologue.
Ses exercices de respiration et ses techniques de relaxation m’ont permis de réduire et de mieux gérer mon stress et m’ont débarrassée des crises de panique.
Ils font toujours partie de mes précieux rituels quotidiens qui ont transformé ma vie.
Il a su me rassurer et m’a aidée à prendre conscience de la “normalité”, de l’importance et de l’utilité, pour moi et pour les autres, de ma sensibilité.
Grâce à son soutien, à ses questions et aux mises en situation, j’ai appris à mieux m’affirmer et aujourd’hui je mets en avant ma sensibilité pour ce qu’elle est : un don avec ses contraintes.
Finis les moqueries et les commentaires.
Le coaching m’a permis de mieux connaître mes besoins et de les respecter.
J’ai appris à écouter mon corps et à adapter mon rythme de vie et de travail à ses exigences.
Je programme ma journée en tenant compte de mon niveau d’énergie et, si je suis obligée d’en dépenser beaucoup, je prévois des moments de récupération et des activités pour me ressourcer.